Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

L’enfant des étoiles : L'Histoire sans Fin

12 Août 2016, 11:19am

Publié par elora27

Pays : Belgique
Année de création : 2001
Site internet : http://www.lenfantdesetoiles.com/
CD disponible sur le site de l'association
Ecouté en CD
 
 
Créateurs
D'aprés l'oeuvre de Michaël Ende
Paroles : Charles Gérard
Musiques : Luc Henrion
….Toutes les personnes qui participent à cette grande aventure sont tous des Bénévoles.
 
 
L'histoire
De par les films, la série animée ou le livre best-seller, tout le monde, ou presque, connaît l’histoire de Bastien, ce jeune garçon mal dans sa peau, orphelin de mère et charrié par ses camarades de l’école qui trouve refuge dans la lecture et l’imagination qu’elle permet.
Un jour, alors qu’il est poursuivi par une bande de sales gosses, il se réfugie dans la librairie de monsieur Korrander et s’y cache. En sortant de sa cachette, il est interpellé par le propriétaire des lieux, une espèce de vieil ours mal léché qui déteste les enfants. Profitant d’un coup de téléphone auquel va répondre le libraire, Bastien s’enfuit en volant un livre à la couverture de cuir et marquée d’un sceau en forme de serpents qui se mangent la queue.
Le livre raconte l’histoire d’un monde rongé par un mal peu commun : le néant l’envahit et plonge peu à peu le pays dans le « rien » le plus absolu. Tout disparaît, arbres, rivières, montagnes, chemins, … happés par le vide. La petite impératrice, souveraine des lieux, charge alors Atreju, jeune homme sans prétention mais au cœur pur, d’enquêter sur le phénomène et de le résoudre avant que tout n’ait totalement disparu et que, donc, le pays ne meure… (source site l'Enfant des Etoiles)
 
 
Personnages
Bastien : Raphaël Pirlet
Atreju : Fabian Finkels
La voix du silence : Céline Thomas
La petite Impératrice : Jessica Djivikian
Le père de Bastien : André Champagne
...et de nombreux autres chanteurs...
 
 
Chansons
Un matin comme les autres
La vie
Le monde est un rêve
Au pays des Andouilles
La chanson de Bastien *
Fantasia est en danger (instrumental)
Le néant *
Nuit
Les fleurs vivantes *
A quoi sert
Ygramul la multiple (instrumental)
La voix du silence *
Donner un nom
Les habitants fous
La mine aux images
La tour d'ivoire (instrumental)
La création *
Nous vivrons
Dis petit
L'Histoire sans fin *
* Chansons préférés
 
 
Mon avis
J'ai vraiment bien adhéré aux chansons, rien d'en écoutant les paroles, on est plongé dans l'histoire. On voyage vraiment dans le monde de « L'histoire sans fin » que j'ai pu voir en film ou en dessin animé. Un coup de cœur particulier pour la chanson « La création » que je m'écoute régulièrement dans ma playlist de chansons « l'Enfant des étoiles ».
Mon seul regret de n'avoir pu voir le spectacle en son entier (et sur scéne) !
Un spectacle interressant que je vous conseille de découvrir en achetant le CD, via l'association. Cela ne sera que du plaisir !
Commenter cet article