Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

les 10 commandements, l'envie d'aimer (2024)

12 Avril 2024, 09:00am

Publié par Leanora-Potter

Année : 2023
Pays : France
spectacle vu au Zenith de Caen le samedi 30 mars 2024
 
Créateurs
Musiques : Pascal Obispo
Paroles : Patrice Guirao et Lionel Florence
Mise en scène et chorégraphies : Giuliano Peparini
Scénographie virtuelle : Patrick Neys et Drop the spoon
 
Les Personnages
Moïse : Benjamin Bocconi
Ramses : David Lempell
Yokebed : Sarah Koper
Josue : Tony Bredelet
Nefertari : Leelou Garms
Aaron : Julien Arcuri
Myriam: Sharon Laloum
Bithia : Awa Sy
Séphora : Margaryta Buisan
 
 
mes coups de coeur du spectacle
Mon frère
L'envie d'aimer
 
L'avis de Leanora-Potter
J'écris cet avis à chaud et ma première impression c'est que je suis très dupitatif !
Je n'ai pas du tout adhéré à la mise en scéne et aux parties pris du chorégraphe. J'ai trouvé que l'histoire avait été très simplifié au détriment de certains personnsages par rapport à la premier version que j'ai eu la chance de voir sur scéne quand j'étais ado. Si tu ne connais pas l'histoire de Moïse, bah pour moi ce n'était qu'une succession de tableau sans rythme narateur.
Le premier acte m'a laissé de marbre (je l'ai trouvé très très long !), On m'a perdu dés le premier levé de rideau ! Bon, je me suis raccrochée au second acte, mais à part une ou deux chansons qui m'ont un peu touché,
j'étais loin de toutes émotions. J'ai trouvé cela froid. Le seul passage qui m'a donné un peu de frison est la chanson « mon frère », et la chanson de fin avec ce magnfique hommage à Daniel Levy, vraiment cela était très beau ! Pour le reste... Bof !
Par contre, j'avoue qu'il y a eu quand même une bonne interpretation des chanteurs. Certains costumes étaient assez sympa, ainsi que certains écrans de fond.
A chaud, j'avoue ne pas avoir aimé de tout (alors que mes sœurs ont plutôt bien apprecié), je savais que cela ne serait pas un copie/collé de la première version, mais j'ai eu l'impression qu'on avait massacré une jolie œuvre pour en faire « un navet » (désolé, d'être aussi dur ! mais c'est mon propre avis et resentie !). Je le met à la même échelle que « les trois mousquetaires » (on en revient toujours à ce maudit spectacle !).
Aprés à vous de faire votre propre avis...
 
Source des informations : programme du spectacle
Source des Photos : photos personnelles prisent durant le spectacle (merci de ne pas les utiliser)
Commenter cet article