Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Harry Potter et le prince de Sang-mêlé

14 Août 2020, 12:50pm

Publié par Leanora-potter

Auteur : J.K. Rowling
Editeur : Gallimard
Collection : Folio
Il existe plusieurs éditions en français avec couverture différente.
Version que je possède dans ma bibliothèque : 2006 et 2013 (format poche)
 
Histoire
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ? (source booknode)
 
 
L'avis de Leanora-Potter
Pour cet avis, j'ai écouté à nouveau la version audio. 30 chapitres pour 21h30 d'écoute.
Un sixième tome où nous retrouvons Harry et ses amis à l'âge où ils commencent à intéresser à l'autre sexe (ce qui donne des passages assez drôle entre Ron et Lavande Brown). De son coté, Harry découvre au coté de Dumbledore, le passé de Voldemort et découvre la clé pour pouvoir le vaincre.
Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages secondaires qui auront leurs rôles à jouer dans l'intrigue.
Un tome intéressant où nous découvrons le passé de Voldemort et où l'un des personnages, proche de Dumbledore, révèle son véritable visage (vous voyez de qui je parle ??). Quant à l'intrigue, on a les éléments des tomes précédents qui commencent à s’emboîter et on commence à comprendre le pourquoi du comment.
 
Source des couvertures : booknode
 
Commenter cet article