Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Harry Potter et les reliques de la mort (1ère partie)

30 Octobre 2015, 20:13pm

Publié par elora27

vu au cinéma en Novembre 2010
 
Producteur : Warner Bros.
Année : 2010
Durée : 2h25
Réalisateur : David Yates
Acteurs : Daniel Radcliffle, Rupert Grint, Emma Watson,…
 
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
 
Histoire
Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.
Source allociné
 
 
Images
 Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
source allociné
 
 
Mon avis
Juste pour la petite histoire je vais vous raconter ma drôle de matinée.
Alors, je suis allée voir le film ce matin, la séance devait être à 10h30 et nous avons eut les premières bandes annonce qu’à 10h50. Franchement c’était une torture d’attendre aussi longtemps, en plus avec trois tonnes de pub ! Pas très contente !
 
11h10, le film commence enfin, je m’enfonce dans le fauteuil avec mon manteau comme couverture (pourquoi ils mettent la clim alors qu’il fait déjà un froid de canard !) et je me laisse emporter dans le monde magique d’Harry Potter.
 
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
Une réplique qui m'a fait rire ^^ : Neville "Hé! les nazes! Il est pas là ! "
Entendre Neville parler ainsi m'a vraiment fait bizarre. ^^
 
Donc pour l’instant, je ne vais pas raconter les scènes qui m’ont marqué, pour laisser le suspend à ceux qui n’en pas lu le livre. Je vais simplement dire que cette première partie est assez fidèle aux grandes lignes du début du livre. Les acteurs, l'univers, la musique, rien à redire sur tout cela. Je n'aurais qu'un point négatif sur le fait qu'il manque deux-trois scénes qui me paraissaient importante par rapport au livre (mais j'en reparlerais plus tard).
Certaines scènes peuvent choqué les plus jeunes, après tout le monde des sorciers est en guerre (dont avec ce qui va avec : tortures, morts violantes), prévoir un mouchoir ou deux (on ne sait jamais ! ça c'est moi ! ^^).
La fin du film est bien coupé, cela laisse un peu sur la faim, mais on peut patienter les 8 prochains mois. ^^
 
Après 2h30 de pure bonheur, je sors de la salle de cinéma et j’arrive dans le hall et je m’arrête net. Dehors tout est blanc. Il y a comme un problème, je ne me souvenais pas que la météo avait annoncé de la neige en Normandie ? Au final, je vais mettre plus d’une heure de route de pour rentrer chez moi (au lieu de 20 minutes) ! J'ai pas pu digérer ce que j'avais vu tellement j'ai pesté contre les gens sur la route !
Pour la peine, je retournerais voir le film et puis toc ! Après tout le 6, j’avais été le voir 3 fois ^^.
 
NB : avis complet dans les deux prochaine mois…
Commenter cet article