Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Insaisissable Mr Darcy

6 Juin 2014, 21:30pm

Publié par elora27

Auteur : Kara Louise
Editeur : J'ai lu
Collection : Darcy et Co
 
Histoire
Et si la destinée d’Elizabeth et Darcy était contrariée ?
Après le décès de son père, Elizabeth Bennet est envoyée comme gouvernante chez les Willstone. Ces derniers sont proches des vénérables familles Bingley et Darcy. Une fois n’est pas coutume, Elizabeth se retrouve dans le voisinage du séduisant mais terriblement insaisissable Fitzwilliam. Et pour ne rien arranger, la sœur de Mrs Willstone jette son dévolu sur ce dernier, redoublant de ruses pour le séduire. Avec le statut social qui est le sien, Elizabeth sait pertinemment que tout espoir concernant Mr Darcy est vain. D’ailleurs, c’est certain, il ne lui renouvellera jamais ses voeux. Car un an plus tôt, elle refusait sa main…(source résumé et couverture : site de l'éditeur)
 
Mon avis
Un roman qui m'a agréablement surprise et qui m'a réconcilier avec les « et si ». Je n'avais pas trop aimé "Elisabeth Darcy", alors que j'ai adoré ce roman.
L'intrigue tient très bien la route et elle est cohérente avec les personnes tel que nous les connaissons de l’œuvre original. Même les nouveaux personnages créés par l'auteur sont très bien intégrés à l'univers déjà existant et cela fonctionne bien, ainsi que les intrigues secondaires qui en découlent. On adhère rapidement à chacun. On voit évoluer les sentiments d'Elisabeth pour Darcy, elle découvre le véritable visage de l'homme qu'elle a refusé une année plus tôt...
J'ai apprécié que les événements principaux de l'ouvrage original est lieu, comme la fameuse rencontre entre Lizzy et la tante de Darcy, Lady De Bourgh. (la scène veut vraiment le détour ^^).
La seule chose qui m'a gêné s'est l’appellation à tout bout de champ de « la gouvernante » pour décrire Elisabeth. Au bout d'un moment, j'en ai même perdu mon latin ! Car entre l'autre gouvernante et Mrs Reynold, sans oublier Lizzy, je ne savais plus de qui ont parlé et j'ai du relire le passage trois fois pour comprendre de qui ont parlé ! Après avoir chercher un peu sur internet, j'ai lu que la traduction était le soucis de ce problème. Donc en sachant cela, je comprend mieux.
Un très bon roman qui reste fidèle à l'esprit de l’œuvre de Jane Austen. Je le conseille vraiment à toutes les fans de notre auteur fétiche... et aux autres qui aiment les belles histoires d'amour ^^
Commenter cet article