Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

La château de Hurle

5 Mai 2017, 13:40pm

Publié par elora27

Auteur : Diana Wynne Jones
Editeur : Pocket
 
Histoire
On raconte que le magicien Hurle vole les âmes des jeunes filles et qu'il dévore leur cœur. Alors, quand apparaît, dans les nuages, son immense château noir, la panique s'empare des habitants de la vallée. Seule Sophie, transformée en vieille femme par une sorcière, décide de surmonter sa peur. Son espoir rencontrer le magicien pour être libérée de cette malédiction.
 
Mon avis
Je ne me lasse pas de lire et relire ce livre. Il y a tout ce que j’aime : de la magie, de l’humour, de l’amitié, un mystère, une méchante sorcière, un peu d’amour…
L’héroïne Sophie est une vieille femme de 90 ans (mais en réalité c'est une jeune fille de 18 ans) qui cherche à rompre la malédiction que la vilaine sorcière du désert lui a lancé. Pour cela, elle part vivre dans le château d’Hurle où elle va mettre son nez partout au grand désespoir du magicien Hurle (de son apprentie et de Califer).
Mais parfois les apparences sont trompeuses, c’est ce que va découvrir Sophie qui ira de surprises en surprises au fil des pages de ce roman.
La château de Hurle est un roman à découvrir si vous aimez la magie et l’humour...
 
Ce roman a été adapté en dessin animée par Hayao Miyazaki sous le titre « le château ambulant ». Personnellement, je trouve qu’il manque de nombreux élément par rapport au livre (il manque l’une des sœurs de Sophie, la sorcière du désert qui est gentille ! …).
Etant fan du roman de Diana Wynne Jones, j’essaye de me dire que c’est une autre histoire et ainsi j’apprécie très bien le dessin animé ! lol !
Commenter cet article