Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Le cercle des Confidentes

27 Octobre 2017, 13:54pm

Publié par elora27

Auteur : Jennifer McGowan
Editeur : Milan
Collection : Macadam
Age : adolescent
 
T.1 : Lady Megan
Elles sont cinq. Cinq jeunes femmes aux talents extraordinaires. Cinq espionnes de la reine Elisabeth 1re d’Angleterre. Elles sont ses yeux, ses oreilles.
Chacune est unique. Voici l’histoire de la première d’entre elles, Lady Megan !
Meg Fellowes, 17 ans est une voleuse désabusée. Elle rejoint un groupe d’espions féminins au service de la reine. Résoudre un meurtre, sauver la couronne et peut-être tomber amoureuse… de nombreux défis attendent notre héroïne !
Mon avis
Une série historique se passant à l’époque d’Elisabeth 1er qui a une intrigue bien ficelé, des personnages avec des personnalités propre. 
L’histoire de ce roman se passe du point de vue de Meg qui est une héroïne assez discrète et méfiante d’un monde dont elle ignore tous les codes, voleuse dans son ancienne vie, elle gravie maintenant comme demoiselle de compagnie et espionne pour la jeune reine Elisabeth 1er. Lors de son enquête, elle fait la rencontre de Rafe, un jeune comte espagnol. Mais les apparences sont parfois trompeuses…
On déteste rapidement certains personnages (comme Sir William) et on s’attache à d’autres (Jane et les 3 autres espionnes de la Reine)…
 
 
T.2 : Lady Béatrice
Elles sont cinq. Cinq jeunes femmes aux talents extraordinaires. Cinq espionnes de la reine. Elles sont ses yeux, ses oreilles. Chacune est unique. Voici l'histoire de lady Béatrice... Mission délicate pour lady Béatrice : découvrir les réelles intentions de la délégation écossaise reçue par la reine. Pour cela, elle a un plan : séduire le beau et turbulent Alasdair MacLeod, l'un des envoyés écossais. Lady Béatrice sait comment s'y prendre. Mais ne risque-t-elle pas de tomber dans son propre piège ?  (source book note)
Mon avis
Dans ce second tome, nous suivons Béatrice qui va se marier. Mais rien ne va se passer comme elle l'avait plannifiée. La reine ordonne que le mariage de la jeune fille soit reculée car elle souhaite que Béatrice mette ses talents au service du Royaume. Mais la jeune fille découvre que son fiancé n'est pas l'homme qu'il a prédentue être et que son propre père lui cache un secret. Liberée d'un fiancé qu'elle croyait aimer, Béatrice se plie aux ordres de sa Reine, elle doit séduire le turbulent Alasdair MacLeod. Mais au fil des jours, la jeune fille s'attache au jeune guerrier et commence à comprendre qu'elle s'est mentie sur ses propres sentiments....
Nous recroissons avec joie, Meg, Rafe, Jane, Maître James, Anna et Sophia. Au cours de ce roman, on sent qu'il y a des portes qui s'ouvrent pour les tomes suivants. C'est avec regret que je suis arrivée à la dernière page et que j'ai laissée les confidentes de la Reine sur les fiançailles de Béatrice....
Mensonges, trahison, complots, amitiés et amour sont au rendez-vous pour cette très bonne série se passant sous Elisabeth 1er. Une série à lire pour tous les fans d’histoire, de polar et d’histoires d’amitiés et d’amour.
 
 
T.3 : Lady Sophia
sortie en 2015 en anglais, non encore paru en France
 
 
A suivre…
Commenter cet article