Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Mansfield Park

10 Octobre 2014, 08:42am

Publié par elora27

Adaptation en film
Producteur : Warner Home Vidéo
Année : 2007
Durée : 1h35
Réalisateur : Iain B. Mac Donald
Acteurs : Billie Piper, Blake Ritson, Hayley Atwell…
 
« Comment le poète décrit-il l’épouse ? (la tante)
C’est le plus beau cadeau du ciel. » (l’Oncle)
 
Histoire
De pauvre condition, Fanny Price est placée dés l’âge de 10 ans chez son oncle et sa tante. Dans la somptueuse demeure de Mansfield Park, Fanny est élevée avec ses cousins plus âgé qui la méprisent ; seul Edmund fait preuve de gentillesse.
Au fils des ans, la gratitude qu’elle éprouve pour Edmund se transforme en un amour secret. Cependant, l’arrivée de Londres des Crawford va compliquer encore la vie de Fanny…
 
Mon avis
Mansfield Parck est le film de l'univers de Jane Austen que j'aime le moins.
Le film en général est convainquant, les acteurs, les costumes, la musique ou les lieux sont pas trop mal.
Parlons maintenant de l’histoire et des personnages. La tante Norice ou Mary Crawford sont vraiment détestable, des vraies pestes ! Elles ne pensent qu'à elles même, elles ne se rendent pas compte que leurs paroles peuvent blesser. La pauvre Fanny qui doit les supporter sans rien dire, ainsi que Henry Crawford qui est un vrai Dandy, à courir derrière tous les jupons. Et je ne parle même Edmund qui ne s’aperçoit pas du vrai caractère de celle qu’il aime et reste aveugle à notre héroïne, Fanny.
Seul le final entre Fanny et Edmund (un passage assez drôle) m'a vraiment plu. 
Dans l’ensemble, j’ai aimé mais sans plus, un film à voir une fois, mais pas plus! 
Commenter cet article