Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Les ruines de l'Empire

13 Avril 2018, 12:59pm

Publié par elora27

Auteurs : Greg Rucka et Marco Checchetto
Editeur : Panini Comics
 
Histoire
Après vingt ans, le règne de terreur de l'Empereur Palpatine s'est achevé lors de la bataille d'Endor avec la victoire de l'Alliance rebelle. Néanmoins, les gouverneurs de l'Empire galactique conservent leur emprise dans la région de la Bordure Extérieure. En l'absence de dirigeant, les Moffs tentent alors pour reprendre le pouvoir. Les rebelles vont découvrir que l'Empire est bien plus dangereux aujourd'hui qu'il ne l'était autrefois !
 
Mon avis
J'ai plutôt bien apprécié cette BD sortie en décembre 2015. Nous découvrons les parents de Poe Dameron, Shara Bey et Kes Dameron qui ont participé activement à la bataille d'Endor et à d'autres batailles plusieurs semaines plus tard pour libérer la Galaxie de la domination de l'Empire. Cela nous en apprend plus sur le passé. Grace à ces histoires, on devine qu'avec un tel héritage, l’impétueux Poe ne pouvait être qu'une tête brûlé !
J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie des Dameron et de leurs compagnons d'armes. Une BD que je conseille aux fans de l'univers de Star Wars.
 
source de l'image : booknode
 
Commenter cet article