Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Gobelin

29 Juin 2018, 15:53pm

Publié par elora27

Pays : Corée
Année : 2017
Nombre d'épisodes : 16 épisodes d'1h10
 
 
Histoire
Durant l'ère de Goryeo, Kim Sin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Poignardé par celui-ci, il survit mais devient alors un gobelin immortel.
900 années ont passé et Kim Sin est toujours à la recherche d'une prêtresse humaine qui l'aidera à mettre fin à son immortalité. Celui-ci vit désormais aux côtés d'un sinistre faucheur souffrant d'amnésie et ayant pour mission de conduire les âmes récemment décédées dans l'autre monde. Un soir, Sin sauve la vie d'une jeune femme enceinte se trouvant au seuil de la mort. Cette dernière donnera naissance à une petite fille nommée Ji Eun Tak et 9 années plus tard, Eun Tak qui vit toujours avec sa mère acquiert la faculté particulière de voir les esprits. Une nuit, sa mère décède soudainement et c'est à ce moment-là qu'elle fera la rencontre du faucheur d'âmes.
Aujourd'hui, Eun Tak est une étudiante vivant aux côtés de la famille de sa tante mais constamment abusée par ceux-ci. Un jour, alors qu'elle célèbre son anniversaire en bord de mer, Kim Sin apparaît soudainement devant elle et sans en connaître la raison, il se voit capable d'entendre la voix de la jeune fille. C'est ainsi que celle-ci lui révèlera qu'il est en réalité un Dokkaebi (gobelin), clamant également être sa fiancée.
D'autre part, Kim Seon est une femme brillante et séduisante propriétaire d'un restaurant de poulet, tandis que Yu Deok Hwa, lui est le neveu de Sin et héritier rebelle d'un chaebol dont la famille a été gardienne du gobelin durant des générations.
(source : Nautiljon)
 
Mon avis
Pour une fois, j'ecris cet avis à chaud... Bon, je vous l'avoue qu'au début je me suis demandée où cela allait nous mener, mais au bout de deux épisodes, sans m'en rendre compte, je me suis plongée dans l'histoire, à me demander ce qui s'était passé dans le passé des personnages pour les mener là où ils sont aujourd'hui. Le passé se mêle au présent et croise un peu le futur (non, cela n'est pas compliqué, au contraire cela nous laisse sur notre faim à chaque épisode).
La mort est abordée d'une belle façon. J'ai apprécié l'histoire de la naissance des faucheuses (je n'aurais jamais pensé à cela et cela fut trés bien trouvé), j'ai trouvé aussi que la façon dont les faucheuses guident les âmes étaient vraiment juste et belle (je ne sais pas si j'arrive à transmettre correctement ce que j'ai ressentie en visionnant les épisodes...). J'ai aussi aimé les histoires des fantômes croisés par Eun Tak qu'elle a aidé à sa façon pour passer de l'autre coté. J'ai aimé aussi les histoires de réincarnations.
Il y a une chose que je n'ai pas trop compris c'était l'histoire "des Dieux" : moi j'ai compris qu'il y en avait deux : une femme (qui donne la vie et veille sur les enfants) et l'homme papillon (qui décide du reste)...
J'ai adoré l'histoire du couple de la faucheuse et de Sunny que j'ai trouvé magnifique (autant que tragique)... La vache, comme ils m'ont fait pleurer ! Jusqu'au bout j'ai croisé les doigts pour qu'ils aient leur Happy end...
Le couple du Gobelin et de son épouse, m'ont laissé un peu plus de marbre jusqu'à l'episode 13 où j'ai versé les premières larmes sur leur histoire, sans oublier le dernier épisode... P****, j'ai jamais autant pleuré pour ces deux là !
Heureusement, j'ai aussi pas mal rit à cause de la relation entre le Gobelin et la faucheuse. Sans oublier, la pointe d'humour apporté par le personnage de Deok Hwa (mais donnez lui sa carte de crédit à ce pauvre petit ^^).
Pour l'instant, le seul point négatif qui ressort pour moi dans l'histoire est le grand méchant, on parle de lui sur plusieurs épisodes (c'est quand même lui qui a tout déclenché avec sa langue de vipère!) et en moins de deux épisodes, son histoire est terminée ! Franchement, j'ai eu l'impression que les scénaristes ont baclé cela pour repasser au plus vite à l'histoire du Gobelin et de son épouse... mais cela n'est que mon point de vue. ^^
Les scénes avec les cerisiers en fleurs ou la neige qui tombe sont vraiment magnifiques. En général, le Drama est vraiment bien tourné.
Parlons un peu de l'OST que j'ai adoré et qui est vraiment magnifique. Elle accompagne parfaitement les scénes. (la cause de certaines de mes larmes)
J'ai vraiment passé un très bon moment devant ce Drama qui nous tient en haleine jusqu'au dernier épisode. Je vous conseille vraiment de le regarder si vous être fan de ce genre.
 
source de l'image : dramaic.ek.la
Commenter cet article