Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

La Princesse et la Grenouille

4 Janvier 2019, 11:10am

Publié par Leanora-Potter

Année : 2009
Durée : 1h37
 
Origine 
"La princesse Grenouille" est un conte traditionnel russe datant du 18ème siècle. Il en existe diverses versions, mais celle que je préfère est la version avec les trois princes qui doivent épouser la femme qui trouvera leur fléche...
Il a été adapté en roman par Elizabeth Dawson Baker sous le titre "The Frog Princesse".
 
Histoire
Un conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana. (source allocine)
 
Chansons
La Nouvelle-Orléans
Au bout du rêve
Mes amis de l'au-delà
Humain pour la vie
A travers le Bayou 
Ma Belle Evangéline 
Creuse encore et encore
La Nouvelle-Orléans (reprise)
 
Replique :
"Un jour mon Prince Viendra ! Et je te jure qu'il n'est pas prés d'aller voir ailleurs" (Charlotte)
 
Mon avis
La Princesse Grenouille est l'un de mes contes préférés. Cette version de Disney est sympa, elle trouve une nouvelle origine où « la princesse » se trouve transformé car elle n'est pas une véritable Princesse.
Nous sommes en Louisane, dans les années 20, Tiana est une jeune femme très indépendante pour son époque, elle n'a pas le temps à se consacrer aux garçons, elle ne vit que pour réaliser son rêve (et celui de son père). Quant au Prince Naveen, lui ne pense qu'à s'amuser, jouer de la musique et à dépenser l'argent de ses parents. Mais suite à une mauvais rencontre avec le maître des Ombres, il sera transformé en grenouille... et devra changer la vision de son monde...
Tiana et Naveen vont vivre des aventures qui vont les faire changer et rencontrer des personnages qui vont les aider dans leur quête : Louis (l'aligator) et Ray (la luciole amoureux d'Evangéline). J'adore trop ses personnages, je pleure toujours au moment de la cérémonie d'adieu de Ray... (Un disney qui me fait pleurer, arrive forcément dans mon top 20 !). Le personnage de Charlotte est excellant, elle est dans l’excès, mais c'est une véritable amie.
La Princesse et la Grenouille est un bon Disney avec tout ce que j'aime, de l'aventure, de l'humour, une bonne histoire, de la bonne musique, des personnages attachants et des répliques qui font mouches !
 
source de l'affiche : allociné
Commenter cet article