Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Rebelle

1 Mars 2019, 17:25pm

Publié par elora27

Année : 2012
Durée : 1h35
 
Histoire
Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. (source allociné)
 
Chansons
Vers le ciel
Soleil brûlant
Chanson de Mor'du
 
Mon avis
Un Disney qui ne m'a pas laissé une grande impression. Je trouve l'histoire plutôt longue et l'intrigue a du mal à se mettre en place. Je n'ai pas adhéré aux personnages.
Par contre, j'ai apprécié la musique et la beauté des paysages.
Un Disney avec une Princesse Rebelle qui refuse de rentrer dans le moule souhaité par ses parents et sans prince ou jeune homme pour l'aider dans sa quête.
 
Source de l'affiche : allocine
 
Commenter cet article