Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

La quête de Mary Bennet

8 Mars 2019, 17:31pm

Publié par elora27

Auteur : Pamela Mingle
Editeur : J'ai lu
Collection: Darcy & Co
 
Histoire
Grandir au côté de quatre sœurs n’a pas été facile pour la maladroite Mary Bennet, amoureuse invétérée des livres. Alors que toutes sont établies ou presque, Mary vit encore dans la demeure familiale, où sa mère n’a de cesse de lui répéter qu’elle finira vieille fille. Lorsque son aînée Lydia et son fiancé sont au cœur d’un nouveau scandale, qui met à mal l’image de la famille Bennet, Mary est éloignée à High Tor, chez Jane et son époux Mr. Bingley. Auprès du couple, elle rencontre l’élégant Henry Walsh, qui l’étourdit aussitôt. Serait-ce de l’attirance qu’elle éprouve pour ce séduisant gentleman ? (source Book node)
 
Mon avis
J'ai acheté ce livre à sa sortie en mars 2015, mais trop de livres à lire à l'époque, je l'avais donc mis dans un coin en attendant. Presque 4 ans plus tard, je l'ai retrouvé lors de mon déménagement et je me suis enfin plongée dedans.
Quand j'ai commencé ma lecture j'avais un peu appréhension, car j'avais eu beaucoup de mal à entrer dans la lecture de « Insaisisable Mr Dracy » de Kara Louise, qui avait été publié dans la même collection. Mais j'ai été agréablement surprise par l'écriture de l'auteur (merci au traducteur de ne pas avoir massacré l'histoire, comme cela fut le cas dans le titre que j'ai évoqué plus haut).
L'histoire est intéressante et les personnages restent très fidèle à l'esprit de l'oeuvre de Jane Austen.
Le Personnage de Mary Bennett qui est le personnage principale, est une personne intéressante qui sait ses faiblesses et en fait un personnage presque réelle. On a de la peine pour elle avoir de tels parents, heureusement que Jane et Lizzy sont là pour veiller sur leur sœur et l'encourager à trouver le bonheur. Henry Walsh est aussi très intéressant dans son évolution au cours du roman, un vrai coup de cœur pour cet homme ^^. Quant au personnage de Lydia, on a vraiment envie de la gifler, elle reste fidèle à elle-même a pourrir l’existence de ses sœurs.
« La Quête de Mary Bennet » a été une belle surprise que je conseille autant qu'aux fans de Jane Austen qu'à ceux aimant les histoires sentimentales sous la régence.

 

 
Commenter cet article