Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Les Séductrices

7 Février 2020, 10:30am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Heather Snow
Editeur : J'ai lu
Année d'edition : mai 2014
 
T.3 : Tendre folie
À force de détermination, lady Pénélope pénètre dans l’asile où est détenu lord Bromwich. Depuis le suicide de son époux, la jeune veuve s’intéresse aux maladies mentales et expérimente des méthodes thérapeutiques originales. Pourquoi n’aiderait-elle pas le marquis qui, dit-on, a sombré dans la folie depuis son retour de la guerre ? Elle découvre un forcené en plein délire hallucinatoire. Mais la crise passée, Gabriel redevient un homme lucide et attentionné, avec lequel Pénélope noue une étrange complicité. Réussira-t-elle à extirper de son esprit ce mal mystérieux ? Au risque de succomber au violent désir qu’elle lit dans ses yeux... (source : site editeur)
 
L'avis de Leanora-Potter
J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages (peut-être à cause de la fatigue!). Cependant, au fil des pages, je me suis laissée prendre par l'intrigue et par la personnalité de l'héroïne, Pénélope, et par sa façon de traiter les maladies mentales. Quant à Lord Bromwich, on comprend vraiment sa détresse au fil de l'histoire où l'auteur nous donne des éléments petit à petit.
J'ai été surprise par la fin, j'avais spéculé une bonne partie du roman en me doutant un peu d'où provenant le problème, mais la chute fut très surprenante et je n'aurais jamais trouvé cela (je n'en dis pas plus pour vous laisser la surprise). Vraiment jusqu'à la fin, l'auteur nous tient en haleine et c'est sans doute cela qui fait que ce roman fonctionne pour moi.
J'ai bien envie de lire le premier tome qui concerne Liliana et le Comte Straford (qu'on retrouve dans ce roman) pour savoir comment ils se rencontrent et tombent amoureux. Je vais sans doute me laisser tenter.
Une bonne série sentimentale que je vous conseille de découvrir.
 
Source de la couverture : Booknode
Commenter cet article