Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Waiting for Spring

16 Juillet 2021, 09:30am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Anashin
Editeur : Pika
Nombre de tomes : 14 tomes
Age : à partir de 12 ans
Drama (film) : Harumatsu Bokura

Histoire
Mitsuki Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée ! Pourtant, malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait et désespère… Mais par un heureux (?) concours de circonstance, les quatre joueurs stars du club de basket de son lycée
vont se mettre à fréquenter Mitsuki régulièrement… au point pour elle de s’attirer la jalousie de ses camarades… (Source : manga-news)
 
L'avis de Leanora-Potter
Une série que j'ai trouvé en médiathèque et qui fut une bonne surprise. Je me suis avalée les 14 tomes en quelques jours !
L'intrigue m'a vraiment plus. Nous suivons Mitsuki, une jeune lycéenne qui a du mal à se faire des amis. Suite à un quiproquo sur son lieu de travail, elle va faire la connaissance de 4 lycéens, jouant dans l'équipe de basket de son lycée. Rapidement, les 4 garçons l’intègrent dans leur entourage. Au fil des jours, Mitsuki va se rapprocher de l'un d'eux, Towa. Mais, un autre joueur de basket, lycéen dans un
autre lycée, venant du passé de Mitsuki va venir mettre son grain de sable dans cette idylle naissance.... Quel sera le choix de Mistsuki : Aya ou Towa ?
En plus de l'intrigue principale, nous suivons aussi les histoires de cœur des 3 autres amis de Towa : Ryûji, Kyosuke et Rui. Sans oublier aussi les deux amies de Mitsuki : Nana et Reina.
J'ai beaucoup aimé les illustrations de l'auteur. Elle ne surcharge pas les casses avec trop de choses en arrière plan. Quant au graphique, je le trouve apaisant et plein de douceur, ce qui va trés bien avec l'histoire.
« Waiting for spring » fut une très belle surprise de cette fin mai (avec enfin du soleil en normandie ^^). C'est une série que je vous conseille de lire pour celles (et ceux) qui aiment les histoires d'amour (avec un triangle amoureux) se passant au lycée et dans l'univers du sport.
 
xxxxxxxxx
Adaptation en film live
Pays : Japon
Année : 2018
Durée : 1h39
 
L'avis de Leanora-Potter
Une adaptation intéressante, assez fidèle au manga papier. Les personnages ont gardé leur personnalité (j'adore celle de Reina!). On passe vraiment un moment agréable.
 
 
Source des couvertures : manga-news
Commenter cet article