Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Une partie de campagne

9 Juillet 2021, 09:30am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Mary Balogh

Editeur : J'ai lu
Collection : Regency
Date de sortie : mai 2021
 
Histoire
Recherche gouvernante, discrète, bonne éducation.Le Tout-Londres est en émoi. Pourquoi Anthony, marquis de Staunton, a-t-il publié cette étrange petite annonce ? En réalité, le jeune homme cherche une épouse. Pour faire enrager son père qu'il déteste, il a décidé de convoler avec la femme la plus ordinaire qu'il pourra dénicher. Mlle Charity Duncan, qui se présente, fera parfaitement l'affaire. Terne, effacée... une vraie petite souris ! En échange d'une rente à vie, elle accepte de se marier et d'être présentée à la famille d'Anthony, lequel compte ensuite l'expédier à la campagne pour ne plus jamais la revoir. Du moins le croit-il... (source Booknode)
 
L'avis de Leanora-Potter
Mary Balogh est une auteur que j'ai déjà lu, suivant ses romans, soit j'aime, soit je déteste ! Si je vous parle aujourd'hui de celui-ci c'est qu'il est dans la catégorie « j'aime » !
L'intrigue est du déjà vu, mais j'ai bien adhéré aux personnages que j'ai trouvé attachants. Charity n'est pas une souris grise, elle s'en donne juste l'apparence pour aider les siens. Sa rencontre avec le maquis de Staunton va donner un coup de pouce à l'un comme à l'autre. Derrière son apparence de gouvernante, la jeune femme est drôle et pleine de vie. Quant au marquis, il porte une blessure qu'il n'a jamais réussi à guérir à cause de son orgueil et sa fierté, sans oublier des non-dits.
La famille d'Anthony est au premier abord très froide et sans sentiments, mais quand on écaille la peinture, on se rend vite compte qu'ils souffrent tous de la même fierté et des non-dits que leur frère et père. Mais rapidement, on s'attache aussi à eux, comme aux deux héros.
La plume de l'auteur était plaisante, même si on aurait espérait qu'elle développe un peu plus certaines choses, mais cela fonctionne quand même.
« Une partie de campagne » est un roman que je conseille à celles (et ceux) qui aiment lire de la bonne romance historique qui se passe au moment de la régence anglaise.
 
Source de la couverture : booknode
Commenter cet article