Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Le destin de Claire

18 Mars 2024, 10:00am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Ichibu Saki (scénario) et Ushio Shirotori (illustrateur)
Editeur : Komikku
Nb de tomes : 5 tomes, en cours de parution en France (5 tomes, en cours de parution au japon)
Genre : Shojo
Age : à partir de 14 ans
 
Histoire
Claire était autrefois la fiancée du prince héritier du royaume de Noston. Cependant, celle-ci a été déchue de sa position au profit de sa demi-sœur. Elle décide alors de tout abandonner et de prendre un nouveau départ. Toutefois, sa nouvelle vie s’annonce mouvementée... (source manga-news)
 
L'avis de Leanora-Potter
Tome 1 : Claire qui avait un destin tout tracé se retrouve sans rien après la trahison de sa sœur. Libéré de toute entrave, Claire prend son envol... et fait des rencontres qui vont la révéler !
Tome 2 à 3 : Tout en continuant d'inscrire Isabella, Claire commence à étudier à l’académie royal de Paffuto où elle fait de nouvelles rencontres. Mais la jeune fille découvre un secret sur sa mère et commence à faire des recherches...
Tome 4 : Alors qu'ils sont en visite dans l'ancien royaume de Claire, les futurs époux vont subir une attaque magique de la demi-soeur de Claire. Comprenant qu'elle a perdu celui qu'elle aime, Claire arrive à revenir dans le monde réelle et prend la décision de sauver ceux qu'elle aime en revenant dans le passé...
Tome 5 : Revenue dans le passé, Claire a modifié les evenements pour sauver celui qu'elle aime. Cependant ces modifications ont une répécution sur les relations qu'elle avait jadis avec Vick. Mais, elle découvre qu'il avait aussi des blessures passés dont il n'avait jamais parlé. Claire pourra-t-elle accepter de n'être qu'une simple amie pour lui ?
 
Le début de l'intrigue de cette série m'a beaucoup fait pensé à la série « Shirayuki aux cheveux rouge » ! Cependant, l'intrigue « du destin de Claire », même si je l'aime bien, me laisse l'impression d'être sur ma faim. Je trouve que l'intrigue avance trop vite au détriment de la personnalité des personnages. Par contre, je n'ai pas trop apprécié l'intervention de l’héroïne dans le monde réel
, je trouve que cela alourdie le récit (bon, d'accord, on comprend pourquoi par la suite !). Arrivée au tome 4, l'intrigue prend un virage a 180° ce qui m'a vraiment surprise, je me demande où souhaite nous amener les auteurs. A voir la suite dans le tome 6, si j'arrive encore à m'accrocher ! 
Même si j'aime le couple de Claire et Vick qui est plutôt mignon, je trouve que l'histoire est trop rapide et il manque une touche d'émotion. Dommage !
Quant au graphique, j'aime beaucoup la patte de l'illustrateur.
« Le destin de Claire » est une série qui a du potentiel, cependant elle a quelques faiblesses, même si les premiers tomes m'ont bien plus, j'ai du mal à savoir où les auteurs nous enméne, ce qui est dommage ! J'ai décidé de continuer à suivre cette série pour lui donner sa chance ...
 
à suivre...
 
Source des couvertures : manga-news
Mars 2024 : rajout du tome 5
Aout 2023 : rajout du tome 4
juillet 2023 : création de la fiche
Commenter cet article