Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Cindy, Cendrillon 2002

1 Mars 2013, 20:54pm

Publié par elora27

Pays : France
Année de création : 2002
Durée : 2h50
Cd doubles et DVD disponible
Spectacle vu en DVD
 
 
Créateurs
Paroles : Luc Plamondon
Musique : Romano Musamarra
Mise en scéne : Lewis Furey
Chorégraphie : Martino Muller
Décors : Carl Fillion
Costumes : Studio Givenchy
 
 
Histoire
Il était une fois en 2002, l’histoire de Cendrillon transposée dans le monde moderne et racontée sur un ton tantôt émouvant, tantôt sarcastique.
Cindy, une adolescente rebelle vit dans un pavillon de banlieue avec sa belle mère et ses deux demi-sœurs qui la traitent comme une servante. Le soir, elle s’enfuit retrouver Malcom, son copain d’une cité avoisinante. Elle est le fruit d’une aventure de voyage entre un pilote d’avion irlandais, Ronan, et Candela une fille du soleil, qui a préféré abandonner son enfant pour pouvoir refaire sa vie dans son île. Pour donner un foyer à sa fille, le père de Cindy s’est mariée à une femme divorcée ex Disco-Queen sous le nom de La Palma.
Le Prince Charmant se présentera sous les traits de Ricky, le rocker le plus adulé du moment, fiancé par la presse à une top-modèle névrosée Judy.
Un soir, Ricky donne un concert dans la boîte de nuit la plus branché de la ville. Cindy et Ricky tombent follement amoureux, mais le chemin est long et parsemé d'embûches ...
 
 
Personnages
Cindy : Lââm
Ricky : Frank Sherbourne (a joué aussi dans Starmania : Ziggy et Johnny Rochefort)
Malcolm : Jay
Tamara : Assia
Pétula : carine
Ronan : Murray Head
La Palma : Pasty Gallant (a joué dans Starmania)
Judy : Judith Bérard (a joué dans Starmania et Jeanne la Pucelle)
Jack : Patrice Blouin
Candela : Kristel Adams
 
 
Les Chansons
Acte 1
La légende de Rose Latulipe *
Elle nous fatigue avec sa gigue
Quand la gigue s’est arrêtée *
Elle radote et elle radote
Un homme qui passe
Fille du soleil *
Un homme qui passe
Avant d'aller plus loin
Quand son avion s'est couché
Un homme qui passe
Celui que j'aimerai
Dis-moi comment maman
Sam'disoir au Galaxy
Ladies and Gentlemen
Manchester
Ecris ta vie
Pour ton anniversaire
Rebelle *
Ma tour de Babel *
La Haute couture fout l'camp
Disco Queen d'un soir
La Star du jour
Du rose, du roses, du rose
Je veux vivre pour moi
K.O
Je l’aime en secret *
Le grand soir est arrivé
Pourquoi pas moi *
Visite de Gontrand à Cindy
Welcome to the Galaxy
Envole-moi vers les étoiles
Trouvez-moi celle qui connaît la Danse
Acte 2
Cindy loves Ricky
Racontez-moi
K.O.
L'annonce de l'audition
Cindy tu vas montrer
Deux femmes qui aiment le même homme *
Rave Party
Vivre contre un mur
Un ami de Cindy
Mon blues d'amour
Et moi qui me guérira
Fleur de fiel *
Délivrance
Un monde à nous
Salaud *
Adieu petite étoile
Voyage sans retour
Je t'attendrai sous le grand chêne
Aime-la *
Cindy
Envole-moi vers les étoiles
Un monde à nous (rappel)
 
* Mes chansons préférées
 
 
Mon avis
J’ai une impression assez mitigé sur cette comédie musicale. L’idée de départ n'était pas trop mal, les chansons se laissent plutôt bien écouter, la mise en scène est passable.
Par contre, les costumes sont vraiment immonde ! Ils sont trop futuriste, comme celui de Ricky qui n’a qu’une moitié de veste (c’est vraiment très laid !).
Dommage aussi pour les chanteurs qui sont tous connus, ce qui fait que nous avons guère de surprise.
Quant à la musique en elle-même, certaines chansons ont un mélange de musique irlandaise, ce que j’aime et cela donne vraiment bien comme la chanson « Rose Latulipe ».
Au final, à voir une fois en entier et ensuite ne se remettre que les chansons que vous aimez vraiment…
 
 
source de l'image : comédie2000

La légende de Rose Latulipe - extrait du spectacle de "Cindy"

Commenter cet article