Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Belles, belles, belles

22 Février 2013, 20:50pm

Publié par elora27

Pays : France
Année de création : 2003
Durée : 2h15
DVD disponible ainsi que le CD
Vue en DVD : Date de l’enregistrement du spectacle 10 janvier 2004 à l'olympia Bruno Coquatrix
 
 
Créateurs
Chansons : Claude François
Ecrit : Daniel Moyne et Jean-Pierre Bourtayre
Mise en scène et Chorégraphie : Redha
 
 
Histoire
En province, trois filles Emilie, Sonia et Charlotte, sortent de la demi-finale d'un concours de chant que leur groupe vient de remporter. Ce sont des amies de toujours mais ayant chacune des caractères très différents et une vie amoureuse tout aussi mouvementé…
 
 
Personnages
Sonia : Aurélie Konaté (a participé à la Star Académie 2)
Emilie : Joy Esther (a joué dans Roméo et Juliette 2010, Roméo et Juliette Asia Tour 2012)
Charlotte : Liza Pastor (a joué dans Zorro, Adam et Eve)
Stéphane : Sylvain Mathis
Vincent : Pascal Sual
Alexandre : Lucas
Sébastien : Alain Cordier
Grégory : Fabian Richard (a joué dans Hair)
La mère de Charlotte : Anjaya (a joué dans Cendrillon)
Le père de Sonia : Jonathan Kerr
Mme Duval : Blandine Métayer
 
 
Chansons du spectacle
Acte 1
J'y pense et j'oublie *
Belles, belles, belles *
La mal aimé *
Le printemps *
Rio de Janéro
Toi et le soleil *
Il fait beau *
Danse la vie *
Lundi au soleil
je ne peux plus rien n'y faire
Acte 2
J'attendrai
Ça s’en va et sa revient *
Comme d'Habitude
Cette année là *
Le téléphone pleure *
Je viens diner ce soir *
pauvre petite fille riche
Le chanteur malheureux *
Laisse une chance à notre amour *
Tu es ...*
C’est pour vous que je chante (A la clair au fontaine) *
C'est la même chanson
Alexandrie, Alexandra
 
* chansons préférées.
 
 
Mon avis
Ce spectacle vaut le coup d’œil !
Les chansons de Claude François qui sont très connus, on est heureux de les redécouvrir dans une nouvelle version en les intégrant dans une histoire.
Malgré le nombre élevé d’artistes sur scène, cela ne gène pas autant qu’on pouvait le craindre au début. Les personnages de Mme Duval et du père de Sonia sont vraiment excellent ! ^^
En général, ce spectacle est très bien, je le recommande !
 
 
source de l'image : comédie2000
Commenter cet article