Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Cendrillon

24 Juin 2016, 16:56pm

Publié par elora27

Pays : France
Année de création : 2009
Durée : 1h10
CD et DVD disponibles
Spectacle vu : Dimanche 24 janvier 2010, au théâtre Mogador à Paris
 
 
Créateurs
Auteurs : Gérald Sibleyras et Etienne de Balasy
Compositeur principal : Giora Linenberg
Mise en scéne : Agnés Boury
Chorégraphe : Caroline Roëlands
Costumes : Pascale Bordet
Décors : Audrey Vuong
 
 
Histoire
L’histoire de cendrillon revue et corrigé avec une fée couturière, un prince mélancolique, la marâtre exécrable et bien sur Cendrillon. L’histoire est pleine d’humour et d’amour…
 
 
Personnages vu sur scène
Cendrillon : Aurore Delplace (a joué dans Flashdance)
Le prince : Stéphane Neville (a joué dans le petit prince, les enfants du soleil et Roméo et Juliette Asia Tour 2012)
Tonino : Thomas Maurion
La cuisinière et la fée : Caroline Roëllands
Le père et le chambellan : Franck Vincent
Suzie : Lolas Ces (a joué dans Dracula et Sister Act)
Suzon : on a eut la doublure d’Isabel Cramaro
La belle mère : Anjaya (a joué dans Belles, belles, belles)
 
 
Les chansons du spectacle
acte 1
Ouverture du bal
A petits pas
Suzie et Suzon
C'est mon adieu
Un nouveau chez nous
Les cendres de ma vie
Moi ce que j'aime
L'étincelle
Acte 2
Parfaitement parfait
Le vie de Chateau
Si ce n'était qu'un rêve
La fuite
On aime tous un jour
Le réveil de la maison
Mon destin
 
  
Mon avis
Un très bon spectacle fait autant pour les petits que pour les grands.
L’histoire se suit très bien, les décors sont simples, les chansons sont toutes très bien, la mise en scène et les passages théâtre sont souvent à mourir de rire.
Les 6 danseurs sont autant important que les personnages principaux. Cendrillon n’est pas une héroïne cruche, les deux belles-sœurs sont aussi méchantes que stupides (j’adore leurs tenues de bal ^^). La belle mère est vraiment très très méchante. La cuisinière qui ne sait pas cuisiner est la protectrice de la belle cendrillon et le chambellan serviteur du prince qui lui recherche une épouse depuis plus de 6 ans. N’oublions pas Tonino qui est à mourir de rire du début à la fin.
Le spectacle comporte une chanson en plus par rapport au CD qui est vraiment très drôle.
Bref, j’ai ADORE du début à la fin. ^^ A voir et revoir sans modération.
 
Commenter cet article