Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Snow Crystal

1 Novembre 2019, 17:43pm

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Sarah Morgan
Editeur : Harlequin
 
T.1 : La danse hésitante des flocons de Neige
Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin,c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille...
Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.
 
L'avis de Leanora-Potter
Cette histoire d'amour se passe dans le Vermont, au milieu des montagnes, de la neige et durant les fêtes de noël. Nous faisons la connaissance de Kayla Green qui porte des bléssures de son enfance, elle a donc monté des murs autour de son cœur pour ne plus souffrir. Elle qui pensait pouvoir fuir les fêtes de noël au sein de la station de Snow Crystal, mais elle se trompait lourdement, car en fréquentant les O'Neill, son passé la rattrappe de plein fouet et elle finit par accepter les sentiments qu'elle porte à Jackson O'Neill.
De son coté, Jackson se démène pour sauver l'entreprise familial qui va très mal depuis la mort tragique de son père. Il adora sa famille, mais celle-ci est un peu envahissante, entre ses grand-parents, sa mère, ses frères et sa nièce, son quotidien n'est pas de tout repos. Cependant sa rencontre avec Kayla va balayer sa vie bien rangé depuis 18 mois.
J'ai trouvé quelques longueurs dans l'histoire, mais on passe vraiment un très bon moment en compagnie des O'Neill et piéces rapportés qu'on oublie rapidement cela. J'aime beaucoup les personnages d'Alice et d'Elisabeth (la grand-mère et la mère des fils O'Neill), sans oublier d'adorable chiot, Maple. ^^
Etant resté sur ma fin pour les histoires évoqués des frères de Jackson, je suis allée me renseigné sur internet pour voir s'il y avait une suite. C'est le cas ! ^^ J'espère que nous en sauront plus sur Elise, Sean, Brenna et Tyler.
 
xxxxxxxxxx
T.2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?
 
L'avis de Leanora-Potter
Je précise que pour ce second tome, je l'ai lu sur plusieurs mois car il se trouvait dans mon sac du travail et que je n'en lisais quelques pages que pendant mes pauses. Je me suis vraiment lancé dans la lecture au milieu du roman lors de mes vacances au "Puy du Fou".
Donc au début, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Pourtant, je me suis laissée prendre par les personnages et par l'univers de l'auteur. C'est avec plaisir qu'on retrouve les frères O'Neill et leur entourage. L'humour est présent, donnant une touche de légèreté sur cette famille unie, mais qui a tendance à envahir l'espace vital de ceux qu'ils aiment pour leur propre bonheur. J'adore toujours autant la personnalité de Walter, le patriarche des O'Neill, ainsi que de son épouse, Alice.
J'ai été touché par l'histoire d'Elise et de sa relation avec Sean O'Neill. Ils étaient les seuls à ne pas se rendre compte des sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre !
Une série qui tient ses promesses et que je vous conseille si vous aimez les histoires un peu guimauve et familial avec une pointe d'humour.
 
À suivre...
 
Source des couvertures Booknode
Commenter cet article