Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Sister Act, le musical

2 Décembre 2016, 14:29pm

Publié par elora27

Pays de Création : Angleterre (2009)
Année de Création Française : 2012
Durée : 2h20
CD live disponible
Spectacle vu : le dimanche 10 mars 2013, au théatre Mogador.
 
 
Créateurs
Coproduit par Whoopi Goldberg et Stage Entertainment
Musiques : Alan Menken
Paroles : Glenn Slater
Mise en scéne : Carline Brouwer
Chorégraphie : Anthony Van Laast
Costumes : Lez Brotherston
Décors : Klara Zieglerova
 
 
Histoire
Alors que la diva du disco Dolorès Van Cartier est le témoin d’un meurtre, elle est cachée sous haute protection dans un couvent. Déguisée en nonne, elle devient rapidement la coqueluche de ses consoeurs les aidant à trouver leur voie en dirigeant avec toute son énergie la chorale de l'église. Mais toujours traquée par les criminels, Dolores sera-t-elle démasquée ? (source stage-entertainment.fr)
 
 
Personnages
Dolorès Van Cartier : Kania
La mère supérieur : Carmen Ferlan
Monseigneur O'Hara : Christian Bujeau (a joué le maître d'arme dans la série Kamelott)
Eddie : Thierry Picaut (a joué dans le roi Lion, en doublure)
Soeur Marie Robert : Sarah Manesse
Soeur Marie Patrick : Lola Ces (a joué dans le soldat rose, Hairsrpay, Cendrillon, les malheurs de Sophie et Dracula)
Soeur Marie Lazarus : Valeriane de Villeneuve
Cutis : Barry Johnson
 
Chansons
Act 1
Partir pour Eden
Fabuleuse baby !
Dans cette forteresse *
Trop bon d'être une nonne ! *
Si je retrouve ma poupée
Je serais celui-là
Suis ta voix *
Partir pour Eden *
Act 2
La fiévre du dimanche matin *
Petite soeur
A court de prières *
Dieu bénisse *
Une vie juste rêvés *
Fabuleux Eddie
Fabuleuse, Baby *
Sister act *
Si je retrouve ma poupée
Une vie juste rêvée *
Sister act *
Que l'amour se propage
Suis ta voix
 
Chansons préférés *
 
 
Mon avis
J'ai vraiment passé un trés bon moment en compagnie de Dolorés et des soeurs du couvant de St Catherine.
Tous les personnages sont excellant : aussi bien Dolorés, La Mère supérieure, Monseigneur O'Hara, les soeurs ou que les méchants, ils sont tellement stupides, qu'on ne peut que rire de leurs betises. Ils devront affronter la révolte des soeurs
On rit du début à la fin ^^ J'ai particulièrement bien aimé les noms de certaines soeurs (comme Marie-Antoinette, celle qui perd la tête) ou encore les références d'actualité (comme l'élection du nouveau pape avec l'histoire de la fumée : noire ou blanche ?).
J'ai aussi bien aimé l'histoire des bottes qui m'a fait hurler de rire ^^ (ceux qui l'on vu savent de quoi je parle...)
C'est l'une des meilleurs comédies musicales que je suis allée voir et qui reste un vrai coup de coeur pour moi. Je n'ai qu'une chose à dire : qu'attendez-vous pour aller GROVER !
 
Versionne Italienne
TEATRO BRANCACCIO - Soeur Christina dans Sister Act il Musical

Extrait de la version Italienne avec Soeur Christina (2016) - (vidéo de Teatro Brancaccio – Roma)

Source des photos : photos personnelles prise à la fin du spectacle, ainsi que des photos des affiches qui se trouvaient à l'entrée du théatre Mogador
 
Avril 2016 : Rajout de la version Italienne
Mars 2013 : rajout des chansons et de l'avis
Septembre 2012 : Rajout d'informations
Mai 2012 : Création de la fiche
Commenter cet article