Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Cookie Love

5 Décembre 2020, 15:13pm

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Jean Hwang Carrant
Editeur : Marabout
Collection : Petits plats
Année d’édition : Mai 2018
 
Description
33 recettes de cookies parfaits. Les grands classiques : triple chocolat et fleur se sel, thé matcha et chocolat blanc, peanut butter Incontournables : cacahuètes croquantes dans un biscuit au beurre de cacahuètes, le cookie parfait au café et pépites de chocolat. Les recettes originales : les cookies sandwichs, les mini cookies carrément plus fondant, avec un coeur fondant, des recettes de shortbreads cookies...  Et 3 recettes de biscuits cookies sucrés-salés pour l'apéritif.
 
L'avis de Leanora-Potter
J'ai trouvé cet ouvrage sur l'une des étagères d'une des bibliothèques où je travaille. J'avais déjà testé quelques recettes de cookies, mais pas de grande réussites... Et je tombe sur cette petite pépite.
Un ouvrage écrit par une américaine, elle sait donc de quoi elle parle. J'ai vraiment bien aimé les conseils qu'elle donne au début du livre sur les différentes farines et sur le sucre (j'ai appris des choses), conseils que j'ai suivie. Cela vous donne des cookies à se damner. ^^
Personnellement, je n'ai testé que deux recettes de ce livre de cuisine (les deux premières) car
je suis assez difficile sur la nourriture, mais n'hésitez pas à tester les autres pour vous faire votre propre avis.
 
Recette testé par Leanora : les Cookies d'Arthur (page 8)
Personnellement, je divise les quantités par deux pour ne pas avoir à me retrouver avec 24 cookies à manger en quelques jours, cela fait beaucoup. ^^
Si vous suivez à la lettre la recette, vous ne pouvez pas rater vos cookies.
J'ai testé en mettant en petits morceaux une tablette au chocolat au lait avec des éclats de caramel (Mellyn n'a pas trop aimé, alors que j'ai adoré), ou encore avec des pépites au chocolat noir et pour cette fournée j'ai testé avec des pépites de chocolat au lait. 
Depuis quelques mois, j'ai testé au 3 chocolats (sachet queje trouve chez "Zoodio") Un véritable régale !
Je conserve mes cookies dans une boite en métal (assez grande), maximum jusqu'à 5 jours car il y a quand même de l'oeuf et du beurre dedans.... en même temps vu qu'on les mange rapidement, ils n'ont pas le temps de se perdre. ^^
Commenter cet article