Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Dangerous convenience store

16 Février 2024, 10:00am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : 945

Platforme française en ligne : Verytoon et Bontoon
Nb de chapitres : 100 chapitres (complète)
Editeur en format papier : Kbooks (collection BL)
Nb de tomes : 2 tomes, en cours de parution en France
Genre : BL et Romance
Age : à partir de 16 ans (pour public averti !)
Adaptation en animé prévu en 2024 en Corée sur Sud
 
Histoire
Depuis un mois, Yeo Eui Joon travaille de nuit dans une supérette pour payer ses études et les frais d'hôpital de son frère. Et pas n'importe quelle supérette ! Son lieu de travail n'est fréquenté que par... des gangsters ! Pour faire face à cette clientèle
particulière, Eui Joon doit faire preuve d'un sang-froid à toute épreuve. Mais lorsque le magnétique et effrayant Beon Geon Woo commence à lui porter une attention particulière, le petit étudiant pourrait bien perdre ses moyens, et succomber à son regard de braise... (source nautiljon)
 
L'avis de Leanora-Potter
Avant de commencer cet avis, les moins de 18 ans, passez votre chemin !!! Cela n'est pas pour vos yeux innocents ! Lol !
Bon redevenons sérieuse deux minutes. Pour ceux qui suivent ce blog et mes critiques, vous savez que le yaoi ou BL n'est pas un genre que le lit normalement, mais depuis quelques semaines, grâce aux webtoon en ligne (et parce que je suis tombée sur des titres de qualités), j'ai fini par m'y mettre. Cette fois-ci, je me suis décidée pour ce titre sous les conseils de ma meilleure amie, Lydou, qui en avait déjà fait la lecture en ligne et pensait qu'il me plairait... Bah, elle avait raison !
Tome 1 : Nous faisons la connaissance du jeune Euijoon, qui travaille à mi-temps dans une superette fréquenté par des gansters. Il va y fait des rencontres violantes, mais aussi une rencontre avec un chef de gang qui pourrait découler sur une relation...
Tome 2 : Euijoon est troublé par sa relation avec Gonwoo le mafieux. Peut-il continuer à le voir ? Quand à Gonwoo, il réalise petit à petit ses sentiments pour le jeune étudient...
 
Pourquoi je craque toujours pour les grands brun ténébreux !? Gunwoo m'a beaucoup fait penser à Kang Dae Hyeong, l'un des deux héros de « On or off ».
Quant à Euijoon, il est trop migon (et adorable) et amusant dans sa façon de se comporter avec Gunweo, ce qui améne de nombreuses situations humoristiques (même dans des situations graves). On se demande quand même ce qui est arrivé à son frère hospitalisé et pourquoi ce n'est pas ses parents qui s'en occupe (un début de réponse dans le second tome !)...
J'ai vraiment hate de savoir comment la relation entre Euijoon, l'étudient, et Gunwoo, le chef de gang, va évoluer !
J'aime bien le graphique de l'auteur qui reste solf dans les scénes de se** ou dans celles avec de la violance (bien indiqué avant de commencer la lecture sur la plage de titre !)
« Dangerous Convenience store » est un BL que je vous conseille de découvrir et que je vais suivre avec plaisir dans les prochaines semaines / mois.
Merci aux editions Delcourt / Kbooks pour les merveilles qu'ils sont entrain de sortir depuis plusieurs mois (même si les tomes ne sont pas donnés, mais je pardonne au vu de la qualité des formats et des editions que j'ai pu déjà avoir entre les mains !)
 
à suivre....
 
source des couvertures : manga-news
Commenter cet article