Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

La demoiselle aux secrets

1 Mars 2024, 10:00am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Banana, Anngato

Platforme française en ligne : Piccoma
Nb de chapitres : 76 chapitres, en cours de publication en France (87 chapitres, en cours de parution en Corée du Sud)
Genre : Romance et Fantasy
Age : à partir de 14 ans
 
Histoire
Que feriez-vous si vous pouviez parler aux spectres ? C'est le quotidien de Rosantine Arzen, réincarnée dans un monde où la sorcellerie est violemment réprimée. Dans l'espoir de protéger sa sœur et sa famille, elle plonge dans un univers d'intrigues politiques. Heureusement, son don empoisonné lui est d'un grand secours ! Mais au sein de la cour impériale et de ses complots, saura-t-elle protéger ses sombres secrets ? Et surtout, est-elle la seule à en avoir ? (source manga-news)
 
L'avis de Leanora-Potter
Rosantine est une jeune femme, agé de 24 ans, avec une grande force de volonté, qui fait tout son possible pour protéger sa jeune sœur et son père. Pour cela, sous l'identité de Roanne, elle va passer un contrat avec le second prince du royaume. Devenue sa servante, elle va enquêter pour empécher la mort des deux soleils de l'Empire. Mettant sa propre vie en jeux durant ses enquêtes, elle sera pourtant secondé par le prince Shartius qui ne la laisse pas indifférente.
Cependant au fil des chapitres, nous allons découvrir un secret qui lie le royaume et la famille royale à une mystèrieuse âme qui pourrait détruire les sentiments du Prince Shartius pour la courage Roanne (Rosantine)... Pourquoi cette âme souhaite autant détruire l'Empire de Kartazen au travers de ses marionnettes ? Et quel prix vont devoir payer Rosantine et le Prince Shartius ?
Au cours de l'histoire, on découvre que Rosantine est un être réincarnée (lors de sa permière existance, elle pouvait aussi voir les fantômes et son existance fut malheureuse ar rejeté par tous). Que derrière son masque de femme forte, se cache une âme blessé qui ne demande qu'à être aimé et protegé. Les interations de Rosantine avec les fantômes sont assez drôles (mais aussi parfois émouvante).
Le Prince est un être froid qui ne montre pas ses émotions, pourtant au contact de sa servante, il va être touché par cette étrange jeune femme qui va lui être d'une grande aide pour sauver son frère ainé (et le royaume au passage).
Les personnages secondaires sont aussi interresants que les deux héros : Messire Lussen, Hostang... sans oublier tous ces fantômes qui apportent souvant une petite dose de légéreté.
J'ai eu un peu de mal au début avec le graphique et le style des illustrations, cependant prise par l'intrigue, je me suis laissée séduire par l'univers sortie de la plume des auteurs.
« La demoiselle aux secrets » est un Webtoon que je suis toutes les semaines avec avidité pour son intrigue très pronante de jeux de pouvoirs, de complots, de mystères, ainsi qu'un univers bien à lui... et aussi pour savoir si Rosantine et Shartius auront, un jour, une fin heureuse (croisons les doigts) ! Cela fut une très belle découverte sur « Piccoma » !
(en cours de lecture, j'en suis au chapitre 63)
À suivre...
 
Source de la couverture : booknode
Commenter cet article