Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Cléopatre

8 Février 2013, 19:46pm

Publié par elora27

Année de création : 2008
Durée : 3h20
CD simple et double CD disponible, ainsi que le DVD du spectacle
Récompense : NRJ Award meilleur comédie musicale de l'année 2008
Site Internet : www.cleopatre.com
Spectacle vu en DVD
 
 
Les Créateurs
Kamel Ouali
 
 
Histoire
La vie de la dernière reine d’Egypte de sa rencontre avec Jules César, jusqu’à sa mort…
 
 
Personnages
Cléopâtre : Sofia Essaidi
Jules César : Christopher Stills
Marc Antoine : Florian Etienne
La prêtresse : Dominique Magloire (a joué aussi dans Autant en Emporte le vent)
Ptolémée : Mehdi Kerkouche (a joué aussi dans le roi soleil)
Octavie : Amélie Piovoso
Octave : Mickael Trodoux
 
 
Les Chansons
Acte 1
Tout sera Stratagème
Main dans la main *
L’accord *
De l’ombre à la lumière * (ma préféré ^^)
Femme d'Aujourd'hui
Ailleurs * (elle n’est pas sur le CD)
Tout est éphémère
Le serment *
Ce qui me touche *
Il faut partir
Acte 2
Je serai fidèle
Je serai ton ombre
Une autre vie
Mon Amour
Aujourd'hui et maintenant
D'un souffle ou d'un cri
On s'aimera quan même
ça fait mal
Pour nous
La vie reprend
 
* chansons préférées
 
 
Mon avis
Ma première impression a été que j’ai été heureuse de ne pas avoir payer 63 euros pour aller le voir, car j’aurais vraiment été déçu de chez déçu ! Le DVD m’a suffit. En le regardant, je me suis ennuyée, c’est même la première fois que cela arrive (même devant Cindy, je n’avais pas ressenti cela). A regarder toutes les 5 minutes le boiter du DVD pour savoir qu’elle serait la prochaine chanson.
Bon, on va dire que le premier acte passe encore, il y a de bonnes chansons, les chorégraphies passent encore, une petite pointe d’humour, les costumes passables.
Mais le second m’en parlons même pas, pas d’histoire, on a du mal à suivre le récit, on se demande ce que racontent les chansons (comme « Mon amour »), un vrai massacre. La seule chanson que j’ai aimé à peu prés s’est « On s’aimera quand même », les deux chanteurs seuls sur scène et habillés de blanc s'était vraiment magnifique.
Voilà, je pense que vous avez compris que je n’ai pas aimé cette adaptation !

Clip "Une autre vie" - extrait du spectacle

Commenter cet article