Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Les demoiselles de Rochefort

15 Février 2013, 19:58pm

Publié par elora27

Pays : France
Année de Création : 2002
Durée : 1h55
Vu en DVD : Date de l’enregistrement du spectacle novembre 2003
 
 
Créateurs
D’après l’œuvre de Jacques Demy
Paroles : Jacques Demy, Alain Boublil, Michel Legrand
Musique : Michel Legrand
Mise en scène et Chorégraphie : Redha
Costumes : Dominique Borg
 
 
Histoire
Deux sœurs jumelles, Delphine et Solange, rêvent d'une carrière artistique de danseuse et de concertiste et aussi du grand amour. Yvonne, leur mère, tient le café de la place. Elle regrette d’avoir laissé partir Simon Dame, son grand amour de jeunesse.
Beau marin, peintre à ses heures, Maxence recherche son idéal féminin tandis qu’il termine son service militaire. Andy, grand musicien, ami de Simon Dame, tombe amoureux de Solange alors qu’il vient donner un concert à Rochefort.
La kermesse qu’installent. Les Forains sur la place va accélérer le tourbillon de la vie et précipiter les rencontres.
 
 
Personnages
Solange : Mélanie Cohl
Delphine : Frederica Sorel
Maxence : Florent Neuray
Andy Miller : Edouard Thiebaut (a joué dans Il était une fois Joe Dassin)
Yvonne : Jasmine Roy
Simon Dame : Philippe Candelon
Guillaume Lancien : David Ban (a joué dans Il était une fois Joe Dassin, Greace et Hair)
Etienne : Nuno Resende (a joué dans La belle et la bête, Aladin, Mozart et Adam et Eve) 
Bill : Sergio Diaz
Pepe : Pierre Reggiani
Mr Tranchant : Michel Francini
 
 
Chansons du spectacle
Acte 1
Prologue
Nous voyageons de ville en ville
La répétition *
Chanson de Maxence
Conflit
Chanson de Delphine à Lancien
D’où vient l’amour de Delphine *
Marins, amis, amants ou maris
Le coeur dans l'eau
Chanson d'Yvonne *
L'assassinat
Les rencontres *
Les petits avions
La rêverie de Delphine *
On ne va pas passer toute notre vie à Rochefort *
Théme du concerto
Andy amoureux
Chanson d'Andy
Chanson de Solange
Dans le port de Hambourg
Chanson des Jumelles
Acte 2
La femme coupée en morceaux
Kermesse
Chanson d'un jour d'été *
Je fais des vedettes
Chanson de Simon Dame *
Toujours et Jamais *
L'arrestation
D’où vient l’amour *
Quand je pense à lui *
D'où vient l'amour
C’est toi qu’elle aime *
Ma seule chanson d'amour *
L’Heure du départ *
Chanson des Jumelles (rappel)
 
* chansons préférés
 
 
Mon avis
La mise en scène, les décors et les costumes sont plutôt bien. Les chansons s’assemblent bien à l’histoire générale. J'adore les deux forains qui mettent une bonne dose d’humour !
Dans l’ensemble, j’ai plutôt bien accroché à cette comédie musicale. Je mettrais juste un bémol sur les deux chanteuses principales qui me semble un peu pâle de voix (surtout Frederica Sorel).

Clip "Ma seule chanson d'amour" - extrait "des Demoiselles de Rochefort"

source de l'image : comedie2000
Commenter cet article